Chargement Évènements

Soralia et le CADTM (Le Comité pour l’Abolition des Dettes illégiTiMes) ont le plaisir de vous inviter à leur nouvel atelier participatif sur la thématique du care.

Dans notre société, qui prend le plus souvent soin des enfants, des personnes malades et des personnes âgées ? Pourquoi les femmes sont-elles majoritaires dans ce rôle, qu’il soit endossé dans la sphère privée ou à titre professionnel ? Pourquoi les métiers du soin (comme l’aide à domicile, l’assistance sociale, la puériculture, l’accueil extrascolaire, etc.) sont-ils si peu valorisés alors qu’ils sont le ciment de la société ? Comment les dettes publiques et coupes budgétaires effectuées par l’État affectent les femmes qui prennent soin ? L’austérité est-elle obligatoire ? Quelle autre voie politique est possible ?
À partir d’éléments théoriques, d’outils d’animation, de témoignages, d’échanges collectifs et ludiques, nous élaborerons ensemble les réponses à ces questions.
A qui s’adresse cette journée ?
Que vous soyez étudiant·e, professionnel·le du care ou d’un autre secteur, représentant·e syndical·e, militant·e, ou simplement intéressé·e par le sujet, bienvenue à cette journée ! L’atelier se veut accessible à toutes et à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies pour participer.
Infos pratiques :
Atelier gratuit. Votre inscription implique une participation à la journée entière – un repas sera offert sur le temps de midi).
Inscription: via le formulaire en ligne https://urlr.me/qMszxe

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut