PARTOUT EN EUROPE, L’EXTRÊME DROITE MONTE.
MAIS QUE SE PASSERAIT-IL SI ELLE PRENAIT LE POUVOIR EN BELGIQUE ?

Le 17 mai 2024, nous avons mené une action « coup de poing » au marché matinal de Mons. Lors de cet happening, un comédien, sous les traits d’un candidat d’un parti d’extrême droite, a pris la parole dans l’espace public pour présenter son programme nauséabond. Notre équipe Soralia a ensuite déambulée dans le marché pour déconstruire ce discours et expliquer aux gens notre campagne.

En cette année d’élections, notre ASBL a décidé de tirer la sonnette d’alarme et de lancer sa campagne sur les menaces que représente l’extrême droite au pouvoir. Face aux désillusions citoyennes et aux crises successives, ces partis se présentent comme une solution miracle aux maux d’une société en perte de sens. Pourtant ce n’est qu’un leurre. Pire encore, c’est une réelle menace pour les droits des femmes et des minorités.

LES OUTILS DE CAMPAGNE

Au travers d’une bande dessinée fictionnelle, notre campagne illustre les dérives provoquées par des régimes totalitaires : restriction du droit à l’IVG, de l’accès aux soins de santé, de l’accès au chômage, des droits d’expression et de manifestation.

Si vous désirez recevoir la brochure BD en format papier (A4), veuillez nous contacter : soralia@solidaris.be

Les planches de BD existent également en grand format (A2) et constitue une exposition de 8 panneaux. Il est possible de vous procurer cette exposition en faisant la demande auprès de notre collègue jean-paul.grumiau@solidaris.be

(Cliquez sur l’image pour lire la version PDF)
PLANCHE 1                                           PLANCHE 2

PLANCHE 3                                              PLANCHE 4                                        PLANCHE 5

     

Avec le soutien de :